UNE MAISON DE GASTRONOMIE
La restauration est aujourd’hui la principale activité de la Maison Boutary, avec
un éclectisme allant de la haute gastronomie internationale au bistro de quartier, mais toujours avec le même engagement de qualité au service de ses clients. C’est que son caviar d’excellence et ses racines « châtelaines » l’irriguent encore de ses valeurs : le raffinement sans snobisme, la convivialité partagée et l’esprit de famille.
BOUTARY
Restaurant Gastronomique
Menus gastronomiques et dégustations de caviar – Chef Christophe Boucher

25 Rue Mazarine,
75006 Paris
LE PETIT BOUTARY
Restaurant « Bistronomique »
Menus surprises de la Table du Chef – Chef Roméo Agbodjan

16 Rue Jacquemont,
75017 Paris
UNE MAISON DE CAVIAR
Depuis la fin du XXe siècle, la filière du caviar a connu une véritable révolution avec la disparition du caviar dit «sauvage» et la maîtrise des techniques d’aquaculture. Qualité renforcée, diversité de l’offre et des goûts, recherche et innovation… Ce caviar moderne et «durable» reste un produit artisanal de grande rareté dont la production annuelle mondiale est dix fois inférieure à celle de l’or.
La Maison Boutary possède ses propres esturgeons, élevés dans le plus beau des environnements, un lac de montagne aux eaux cristallines descendant des monts Rhodopes de Bulgarie. Le caviar qu’ils produisent est unique, et son goût parfait.
Ce caviar, aux allocations limitées, n’est distribué que dans les quelques établissements les plus prestigieux du monde ou sur commande auprès de la Maison.
LA GASTRONOMIE EN HÉRITAGE
La Maison Boutary doit son nom à la demeure familiale des barons de Saint Vincent, le château de Boutary, situé à Escatalens, sur les rives de la Garonne dans le sud-ouest de la France.
Fondée en 1888 par la Baronne de Saint Vincent, la Maison, alors spécialisée dans la viticulture, se développe au XXe siècle grâce à son arrière-petit-fils, le baron Roland de Saint Vincent.
Il transforme le domaine en verger d’exception, oriente ses activités vers l’épicerie fine et fournit jusqu’en 1990 les plus grandes épiceries, les plus beaux hôtels et les meilleures tables d’Europe et d’Asie.
Fort de cet héritage, son petit-fils redonne aujourd’hui vie à l’activité gastronomique historique de la Maison. Après avoir développé une activité de vente de caviar en 2012, puis intégré sa production en Bulgarie en 2015, la Maison s’est diversifiée dans la restauration, en privilégiant l’ouverture de restaurants de qualité et de taille familiale.